top of page

Comment utiliser un brasero plancha Augoust au feu de bois ?

Utiliser un brasero plancha au feu de bois peut être une expérience agréable pour cuisiner en extérieur. Voici les étapes générales à suivre pour utiliser efficacement un brasero plancha au feu de bois :


Matériel nécessaire :

Bois de chauffage : les appareils augoust consomment très peu de bois par flambée !

Allume-feu ou papier journal

Allumettes ou briquet

Ustensiles de cuisson (pince, spatule, brosse de nettoyage)

Ingrédients pour cuisiner


Étapes :

Préparation du brasero :

Votre brasero plancha doit être posé sur une surface stable et résistante à la chaleur, à l'extérieur, hors de l'herbe.

Assurez-vous que le brasero est propre et que vous avez vidé le cendrier. Les plaques de l'anneau de cuisson en fonte devront être graissées avant l'allumer votre feu (beurre / huile).

brasero plancha augoust anneau de cuisson


Allumage du feu du brasero



Placez quelques bûche de bois de chauffage au fond du brasero. Vous pouvez y rajouter 1 ou 2 allume feux, si vous le souhaitez. Pas besoin de petit bois ou d'essence, n'y de sèche cheveux ! Montre en main, le feu est prêt en 15 min.




Cuisson au brasero

Placez les aliments sur la plancha chauffée. Utilisez une spatule (qui ne va pas rayer votre plaque), pour retourner les aliments et éviter qu'ils ne collent. Surveillez attentivement la cuisson et ajustez la chaleur en déplaçant les aliments vers des zones plus chaudes ou moins chaudes de la plancha.


Nettoyage du brasero et de la plancha fonte

Une fois la cuisson terminée, retirez les restes d'aliments et les graisses de la plancha à l'aide d'une spatule. Vous pouvez directement les faire brûler au centre du brasero.

Laissez la plancha refroidir légèrement (20min). Dès que l'anneau de cuisson est froid / tiède, retirez le et placez-le au lave-vaisselle.



Entretien du brasero :

Laissez les braises se consumer complètement et refroidir avant de les retirer en toute sécurité.

Videz les cendres grâce au tiroir du cendrier et nettoyez le brasero si vous constatez les traces de graisse (utilisez un produit moussant, liquide vaisselle, et une éponge douce).






bottom of page