
Tajine de poulet aux fruits secs
· Nombre de personnes : 6
· Préparation : 15 minutes
· Cuisson : 1 heure
· Accessoires nécessaires : rosace, pierre, wok
Ingrédients
· 1 kg de blancs de poulet
· 200 g d’abricots secs
· 100 g de pruneaux
· 3 poignées d’amandes
· 2 poignées de raisins secs blonds
· 2 échalotes
· 1 botte de coriandre
· 3 cuillères à soupe d’épices kefta
· Une quantité suffisante de sel
· Une quantité suffisante d’huile
Préparation
Détailler les blancs de poulet en gros cubes et les mettre à mariner pendant 20 minutes dans un grand plat avec 2 cuillères à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe d’épices kefta. Pendant ce temps préparer le Four Augoust avec la rosace et la pierre. Faire monter la température à 200°C.
Peler et émincer finement les échalotes. Verser une quantité suffisante d’huile dans le wok et y déposer les échalotes. Placer le wok dans le four, refermer et laisser cuire 3 minutes. Mélanger à l’aide d’une spatule, saler et poursuivre la cuisson quelques instants. Ajouter les morceaux de poulet, bien mélanger et saler. Refermer le four et laissez cuire 10 à 15 minutes en mélangeant de temps en temps.
Ajouter les fruits secs et mouiller d’eau à hauteur. Saler légèrement, ajouter le reste des épices kefta. Laisser cuire dans le four pendant 45 minutes sans ajouter de bûche. Le plat va continuer à mijoter. Pendant ce temps, effeuiller les feuilles de coriandre. Lorsque le tajine est prêt, vérifier l’assaisonnement en sel et épices et parsemer les feuilles de coriandre. Servir avec de la semoule.