top of page

100% plaisir

Il créé la convivialité et apporte un goût unique à vos aliments : viande, poissons, légumes...

Cuisine saine

Nos appareils de cuissons au feu de bois n'ont pas de contact direct entre vos aliments et la flamme. Pas de repas carbonisé mais une récupération des graisses cuisinées. 

Innovation

Augoust vous offre le bonheur de pouvoir profiter de vos convives ! Avec un allumage ultra rapide, en seulement 15 MIN ! 

Nos appareils n'enfument pas vos espaces et utilisent très peu de bois. 

Fonte

La matière principale utilisée est la fonte : matériaux robuste aux intempéries et garanti 10 ans. 

Simplicité & Securité

La manipulation de vos ingrédients se fait hors flamme. 

Par nos poignets toujours froides, nous vous dispensons de gants thermiques ! 

Entretien

Plus simple ce n'est pas possible !

Nettoyage rapide au lave-vaisselle des éléments en fonte et inox. 

Le Goût

Le plus important ! 

La cuisson au feu de bois, vous apporte l'ambiance d'une soirée réussie, également le goût et les conditions de cuissons de textures savoureuses… 

Design

Outre son prix obtenu au Concours Lépine en 2016-2018. Les appareils de cuisson au feu de bois Augoust, sont parfait pour habiller vos terrasses ! 

securité
nettoyage

Augoust

Notre histoire

Lorsque j’ai créé le premier appareil au feu de bois en 2014, j’avais le sentiment, que la « Rolls des fours d’extérieurs » restait à inventer. Amateur de tartes flambées comme tout bon alsacien qui se respecte, j’avais envie de retrouver la perfection et le goût unique de la cuisson au feu de bois, dans un four pratique et utilisable en extérieur. Je souhaitais apporter des innovations par rapport aux barbecues, grills ou autres planchas qui existaient sur le marché. 

Qui n’est pas resté de corvée de cuisson pendant des heures devant son barbecue ou son grill pour démarrer le feu ou surveiller la cuisson, pendant que ses amis se relaxent au soleil ? Qui ne s’est pas brûlé en manipulant la viande au-dessus des flammes ? Qui ne s’est pas retrouvé avec des côtelettes ou des merguez mal-cuites, ou, au contraire, carbonisées et extrêmement nocives pour la santé ? 

 

Il est presque impossible de préparer des plats savoureux sans une cuisson homogène et régulée. Or, les appareils de cuisson d’extérieur actuels ne permettent pas d’obtenir une cuisson aussi parfaite que les fours à chaleur régulée utilisés en intérieur ou dans les restaurants. La cuisson à cœur et la découverte des cuisines du monde, au feu de bois. 

 

Mon objectif était de permettre aux consommateurs de vivre des expériences culinaires uniques en extérieur, en toute sécurité et cela, à n’importe quelle époque de l’année. Pour aller jusqu’au bout de mon idée, j’ai travaillé pendant trois années, notamment en collaboration avec la Fonderie de Niederbronn. En travaillant sur la conception du four et en intégrant des fonctionnalités hors pair, j’ai pu créer un appareil tout-en-un, fonctionnant au feu de bois et qui permet de cuisiner facilement de multiples recettes en extérieur, au four, sur le grill, à la plancha ou avec le wok avec le goût du feu de bois en plus. 

 

Cette innovation se transforme même en braséro pour prolonger la convivialité et la magie dès que le temps se rafraîchit ! Preuve de la justesse de notre intuition et de la pertinence de notre produit, l'appareil a séduit le Jury du Concours Lépine 2016 qui lui a attribué la Médaille d’Or ainsi que des centaines d’utilisateurs. Augoust se prépare désormais à conquérir l'Europe. La gastronomie d’extérieur a de beaux jours devant elle !

Nos Origines

La fonte, le matériau des chefs pour une cuisson exceptionnelle

Le four-grill Augoust est fabriqué en fonte émaillée, ce qui lui permet de séjourner en extérieur et de conserver une apparence impeccable, sans rouiller, avec une grande facilité d’entretien, 365 jours sur 365. Parfait pour un barbecue en hiver !

Issu d'une fonderie française centenaire, les amateurs de cuisine et les épicuriens se régalent des culinaires apportées par la fonte. Le wok, également en fonte, est un allié parfait pour réussir des paëllas, des poêlées de légumes croquants ou des mets asiatiques selon l’envie. Fumer les aliments est également un jeu d’enfant : la grille supérieure, idéalement placée, reçoit les côtes de bœuf ou de porc, le saumon, la volaille ou les poissons. Dès que la fumée s’échappe du bois de fumage, il suffit de fermer le clapet de buse et de laisser les aliments s’imprégner du goût fumé si typique de la cuisson au feu de bois. Les viandes et les poissons sont tendres à souhait et fumé naturellement, offrant un résultat bluffant aux cuisiniers, mêmes amateurs.

bottom of page